

Marie-Pierre JAUD-SONNERAT
Tête de liste de : PARTAGEONS DEMAIN !
62 ans, Architecte, conseillère municipale sortante.
Je suis élue depuis 2008 au sein du Conseil Municipal de Saint-Romain-en-Gal. De 2014 à 2020 j’ai été adjointe au maire et vice-présidente à Vienne-Condrieu-Agglomération.
Depuis toujours, je suis profondément attachée à l’intérêt général et la nécessité d’une démocratie ouverte.
Je m’engage à renforcer la solidarité entre les habitants, et à répondre aux besoins concrets de celles et ceux qui vivent, travaillent et grandissent à Saint-Romain-en-Gal.
Un changement est non seulement possible mais nécessaire, c’est pourquoi ensemble, nous pourrons bâtir un avenir durable et cohérent pour notre commune, dans le respect des besoins de chacun et des grands défis de demain : climatique, démographique et sécuritaire.

Jacques ROSSET
57 ans, ingénieur chez SNCF Réseau,
conseiller municipal de 2008 à 2020, marié, 6 enfants.
Habitant du quartier Centre Bourg
Romanère depuis 2001, je souhaite participer au sein de l’équipe menée par Marie-Pierre Jaud-Sonnerat à la mise en place d’échanges réguliers entre le conseil municipal et les Romanères.
Cela permettra d’éclairer les priorités retenues et les décisions prises dans l’ensemble des domaines : budget, sécurité, aménagements…

Alexia GARIN
54 ans, directrice qualité dans l'industrie,
conseillère municipale sortante.
Habitante du quartier de la Plaine
Au service de la commune et des associations, je sais utiliser pour le bien de tous mes compétences professionnelles pragmatiques. Habituée des textes réglementaires internationaux, je suis maintenant familière des procédures locales de la commune et de Vienne Condrieu Agglomération.
Grâce à ce nouveau mandat, je mettrais tout en œuvre pour permettre aux Romanères de bénéficier d’un lieu de vie agréable et d’une planète durable.

Xavier BOSQUET
46 ans, Gérant d'entreprise,
marié, 4 enfants.
Habitant du quartier de Chaumartin
Romanère depuis presque 40 ans, j’ai vu grandir et se transformer notre belle commune au fil des années. Lieutenant honoraire des sapeurs-pompiers après plus de 25 années de service, j’ai été engagé pendant près de 10 ans en association humanitaire.
Aujourd’hui, remarié, j’ai la joie d’avoir 4 filles merveilleuses. Je suis chef d’entreprise associé sur Saint-Romain-En-Gal dans la rénovation intérieure. Notre entreprise embauche trois salariés.
Une commune telle que la nôtre doit être gérée grâce à l’échange. Les citoyens doivent pouvoir dialoguer librement avec leurs élu(e)s. Je suis persuadé qu’il n’est pas nécessaire de faire de grands travaux visibles à chaque coin de rue pour avoir un bon et beau projet. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je m’engage aux côtés de Marie-Pierre Jaud-Sonnerat mais aussi au sein d’une Equipe. Grâce à celle-ci, je souhaite faire grandir notre commune avec une attention toute particulière au bien vivre ensemble, aux budgets, à la sécurité au sens large.

Nicole BOUTEILLON
70 ans, retraité du service publique,
conseillère municipale sortante.
Habitante du quartier de Chaumartin
Romanère depuis 31 ans, je suis élue depuis 2014 au sein du Conseil Municipal de Saint-Romain-en-Gal. De 2014 à 2020 j’étais membre actif du CCAS, et de différentes commissions, actuellement dans l’opposition.
Nous souhaitons créer une équipe qui travaille ensemble, pour le bien des Romanères et avec les Romanères.

Emilien ROULOT-RAMET
19 ans, étudiant école d'ingénieur.
Habitant du quartier Centre Bourg.
À l’échelle de notre commune, je crois que la démocratie se construit avant tout par l’action, bien plus que par les mots.
Les jeunes y apportent leur créativité et leur énergie, tandis que les aînés y contribuent par leur expérience et leur engagement.
Malgré nos différences et nos désaccords, c’est ensemble que nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tous.
C’est cette conviction qui guide mon engagement : non pas une naïveté, mais une volonté d’agir, de proposer, et de ne pas rester silencieux face aux défis qui nous attendent.

Michèle SAMMUT
65 ans, responsable qualité en biologie médicale,
conseillère municipale sortante.
Habitante du quartier des Hauteurs
Romanère depuis 2013, responsable qualité en biologie médicale, Présidente du Conseil de Vie Sociale de l’EPHAD dans lequel réside mon conjoint, conseillère municipale sortante.
Je fais partie d’un collectif qui organise chaque année des temps de répit pour les aidants et j’aimerai mettre mon expérience au service des plus vulnérables de notre commune.
Je souhaite m’engager dans cette équipe car les décisions municipales seront dictées par les besoins de la population et se prendront en concertation avec tous, élus et habitants, pour le bien commun.
La dynamique de ce groupe me convainc que chacun aura la parole et pourra exprimer ses idées sans contrainte, ni réprobation

Patrick MEVEL
66 ans, ingénieur retraité.
Habitant du quartier des hauteurs.
Mes expériences professionnelles furent nombreuses dans le domaine de l’énergie et de l’environnement.
J’ai aussi enseigné le Judo, porteur de valeurs à partager, telles l’entraide et la prospérité mutuelle.

Annie LEBEAU
Assistante maternelle agréée.
Habitante du quartier du centre urbain
Habitante de la rue des thermes, je suis assistante maternelle agréée et j’accueille avec bienveillance les tout-petits au quotidien.
Investie dans une association comme juge gym et animatrice éveil, je m’implique aussi au sein de la commission Eveil du Rhône.
Je souhaite mettre mon expérience au service de projets qui dynamisent notre commune et soutiennent les familles, les associations et la jeunesse.

Jean-Claude BOUTEILLON
71 ans, commerçant à la retraite.
Habitant des hauteurs.
Je souhaite pour Saint-Romain-en-Gal, recréer du lien social, des animations pour tous, organiser des rencontres avec tous les habitants.
Aider les associations à réaliser leur projet au sein de notre commune.

Geneviève LECHEVALIER
73 ans, retraité.
4 enfants, 12 petits enfants
Habitante de la route de Chaumartin
Après avoir travaillé dans un cabinet d’architecture en tant que dessinatrice à Lyon, je me suis mariée. Nous avons fait le choix avec mon mari d’arrêter mon travail, pour donner un cadre de vie au plus près de la nature à nos enfants. Nous avons décidé de nous installer à Saint-Romain-en-Gal, petit village agréable avec une école répondant à nos attentes.
Je suis Romanère depuis plus de 40 ans, mais ces 6 dernières années m’ont beaucoup déçue, je voudrais donc accompagner la nouvelle équipe pour être à l’écoute de tous les habitants et répondre à leurs souhaits.
Je suis actuellement bénévole au plus près des personnes seules et âgées en organisant des repas et des après-midi jeux de sociétés, dans diverses associations. Je désirerais accueillir sur notre commune des personnes en manque de lien social et amical au sein de la nouvelle équipe.

Romain BURLATS
28 ans, chef cuisinier.
Habitant du quartier du centre urbain.
Romanère depuis 3 ans, j’ai un enfant.
Jeune et motivé à faire de belles choses pour notre village, plein d’histoire et de potentiel.
Et à aider les Romanères à se sentir bien et en sécurité dans notre village.

Célia PALOP
38 ans, mère au foyer,
anciennement chargée de projet événementiel.
Habitante des hauteurs.
Engagée depuis plusieurs années dans la vie locale, je mets aujourd’hui mon expérience et mon énergie au service de notre commune. Professionnellement issue de l’événementiel et de la communication, j’ai à cœur de créer du lien, de fédérer et de valoriser les initiatives locales.
Déléguée des parents d’élèves depuis 5 ans et bénévole au sein du Sou des écoles depuis 3 ans, je m’implique activement pour accompagner les familles et participer à la dynamique éducative et associative de Saint-Romain.
Je souhaite contribuer à une commune vivante, solidaire et accueillante, où le bien-être passe avant tout par l’humain. Valoriser notre terroir, soutenir les commerces et artisans de proximité, renforcer les liens entre les générations et donner envie aux jeunes de s’installer durablement à Saint-Romain sont au cœur de mon engagement.
Mes valeurs reposent sur l’humanisme, l’écoute et l’empathie, pour construire ensemble un village harmonieux, ouvert et où le vivre-ensemble est une priorité.

Patrice MOURIER
71 ans, retraité, Romanère depuis 8 ans,
Dirigeant d'un club sportif.
Habitant des hauteurs.
Bénévole dans l’Association Jeunesse Entreprise (AJE) – Interventions auprès des Collégiens, Lycéens et Etudiants pour aborder le « monde de l’Entreprise » et les aider à travailler leur employabilité.
35 années d’expérience à EDF, plus particulièrement dans les Ressources Humaines, ont fortement développé en moi le sens du service et l’importance de l’écoute. Ces valeurs, miennes aujourd’hui, je souhaite les mettre au service de la municipalité et ainsi apporter ma pierre à la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique sur notre commune.

Magali RAMET (ROULOT)
59 ans, professeur documentaliste.
Habitante du centre bourg.
Apporter ma contribution à un projet collectif, impliquant des personnes de tous âges et d’horizons différents, correspond à ce qui m’anime au quotidien, professionnellement et dans le cadre associatif.
Cette volonté me motive à accompagner une équipe à l’écoute des besoins des Romanères, pour davantage de cohésion, de mutualisation des moyens, d’ouverture culturelle, de sobriété et de synergie… sans animosité ni clivage aucun.

Christian Di PALMA
32 ans, gestionnaire en assurance.
1 fille de 7 ans.
Habitant chemin du caillou.
Fort de mon expérience de conseil auprès des mairies dans l’Ain, je suis revenu habiter à St Romain-en-Gal depuis un an et je souhaite apporter mes connaissances et expériences pluridisciplinaires à la commune dans laquelle j’ai grandi.

Audrey GELONE
35 ans, Chef d'entreprise ébéniste et mandataire d'assurance.
Habitante de la plaine.
J’habite dans le quartier de la plaine.
Native de Vienne, je viens de m’installer dans la commune. J’ai rejoint ma mère Romanère depuis 6 ans et gérante d’une chambre d’hôtes.
Jeune cheffe d’entreprise passionnée par le bois et le contact humain, je partage mon temps entre l’atelier, le conseil et ma passion pour la nature.
Je souhaite m’investir avec Marie-Pierre JAUD-SONNERAT pour une démocratie ouverte où les générations se rassemblent et s’entraident.
J’ai à cœur de mettre mon énergie et mon regard neuf au service d’une commune unie et dynamique pour bien vivre ensemble.
Multiplions les rendez-vous culturels pour créer du lien.

Nicolas BARNASSON
51 ans, maitre de maison dans un accueil de jour pour personnes en situation de précarité.
Délégué de parents d'élèves a l'ecole
Habitant du centre urbain.
Aujourd’hui, je m’engage dans cette équipe afin de permettre une réelle alternative à la politique menée par le maire actuel.
Travaillant auprès de personnes en situation de précarité voire de grande précarité, j’ai à cœur de défendre un programme qui prend en compte chacune et chacun avec une attention toute particulière pour les besoins de celles et ceux dont les conditions matérielles de vie sont les plus difficiles.
Pour que le fameux « Bien vivre ensemble » ne soit pas qu’une formule vide de sens mais au contraire la promesse de mettre en œuvre une politique, des instances et des lieux de rencontre, d’échange, de partage et de débat entre les habitantes et les habitants. Transformons ensemble notre commune.
Pour un projet égalitaire, émancipateur et solidaire.

Valérie BERTON NAVENNEC
59 ans, Professeurs des écoles.
Divorcée, 3 grands enfants
Habitante des hauteurs.
Habitante de la commune depuis 30 ans, tout d’abord dans le quartier de la
plaine puis depuis 4 ans sur les hauteurs, mon choix de m’engager comme
colistière a été guidé par le choix d’une politique municipale proche, à
l’écoute de ses habitants. Du raisonnable, du raisonné grâce à une alliance de
compétences, d’énergies et de convictions mises au service de la commune.
Je retrouve dans « Partageons demain » les valeurs humanistes qui me tiennent à
cœur : la tolérance, l’ouverture d’esprit, l’empathie.
J’ai à cœur de mettre mon énergie et mon regard neuf au service d’une commune unie et dynamique pour bien vivre ensemble.
Multiplions les rendez-vous culturels pour créer du lien.

Pascal BONNEFOND
71 ans, retraité professeur de écoles,
Trésorier d'association.
Habitant du centre bourg.
Je suis né à St Romain en Gal, marié, nous avons 3 filles et 7 petits-enfants.
10 ans d’Industrie export/bureau d’étude, 30 ans de Service Public, professeur des écoles, Éducation Nationale.
Je souhaite une Commune à visage humain, j’aime bien dire « à village humain », à l’écoute des besoins et avec la participation de chacun,
une Commune, notre commune engagée pour préserver notre santé, notre bien vivre et notre environnement.

Colette RAUZY
Retraité cadre de santé,
Membre actif d’association culturelle.
Habitante de la Plaine
La reconnaissance des capacités et des compétences humaines a été au cœur de l’accompagnement des familles lors de mon expérience professionnelle dans le secteur médico-social.
Ancienne présidente d’association culturelle et toujours membre actif, je m’impliquerai pour développer l’accessibilité à l’art, sous toutes ses formes, pour tous, quelque soit l’âge, les difficultés sociales, le contexte culturel, les handicaps ou l’implantation géographique.
